PK

HistoriqueL'histoire du Klan

1982

Si on compte bien, c'est la première année de maternelle pour la cuvée 1979 (la majorité des copos).
Jean-Philippe et Charles se retrouvent dans la même classe et se lient d'une amitié puissante alimentée par la force. Parallèlement Pierre, Blaise, Julian, Thomas apprennent la vie dans la même école, l'école maternemlle F. RABELAIS.

1985

3 ans passés dans cette maternelle, les 6 mouflets entretiennent des liens d'enfants, à savoir toutes les conneries que font les nains dans une cour de récré à 6 ans.
Aucune amitié n'est vraiment prononcée exeptée celle entre Jean et Charles (quand les parents se connaissent, ça aide.....).

1987

Nos 6 morveux, anniversaires après anniversaires, sont déja de vrais copains d'enfance et Anthony arrive à Tours pour la rentrée en CE2 à l'école primaire RABELAIS. Il attérit dans la classe de Charles et tout de suite les 2 gamins deviennent très vite des "meilleurs copains". Les 5 autres mômes sont toujours là, des hauts et des bas influent sur leurs différentes amitiés. C'est l'année d'après que Tony quitte Rabelais pour déménager à Lyon.

1989

Une année phare... le CM2, dernier rempart avant le collège et sa fameuse 6ième. Nos morbacs ont à peu près 10 ans et c'est dans la classe de Mme Médina que Julian, Charles, Thomas, Nicolas (qui arrive alors à Rabelais), Jean, Blaise, et Pierre étudient Tartarin de Tarascon. Une belle bande de potes qui biensûr s'élargissait à bien d'autres individus.
Tony revient cette année là à Rabelais mais n'a pas la chance de se trouver dans la même classe que les autres.

1990

C'est la 6ième, Tony et Charles se retrouvent à nouveau ensemble. Ralph arrive dans le classe de Pierre et de Nicolas, Thomas et Jean sont dans la même classe.
Ralph s'integre très bien dans sa classe (même s'il traîne trop avec les "adadas") et devient très vite ami avec Pierre. Ce groupe de potes commence à être sujet à des convoitises et déja quelques parasites essaient d'en forcer les portes. Ils se feront bien entendu bouler comme des cons.

1992

Tony , Charles, Thomas commencent la musique et forment le groupe ARKANGES.

1993

On prend les mêmes et on continue avec une amitié qui se renforce, et c'est là qu'arrive à Tours Tophe (diminutif agréable de Christophe) en 3ime à Rabelais dans la classe de Julian et de Blaise. Tophe s'affiche déjà comme un contestataire...
Ralph integre ARKANGES. Jul, Tophe, Blaise et Nico forment le groupe Adultère. Un groupe de copos s'est formé officiellement à base de solides relations amicales. Les rituels chinonais (du nom de la ville de Chinon) alimentent les liens entre ces 7 copos : Jean, Thomas, Charles , Jul, Pierre, Tony et Ralph.
La même année Charles présente son cousin Greg à Tony.
Des moeurs particulières (nudos manos, humour particulier, second degré à gogo) fond de ce groupe un enclos presque impénétrable en profondeur.

1994

Bertrand et Simon sont à Fondettes depuis un an quand Bertrand arrive à Balzac où tous les autres sont également (excéptés Jean, Jul et Nico).
Ce n'est qu'en fin d'année que Bertrand se trouvant dans la classe de Charles ne voit ce dernier en dehors du contexte scolaire. Bertrand présente Simon à Charles...

1995

Bertrand, en faisant sa 1èreS dans la classe de Tony fait un grand pas vers l'intégration définitive et embarque Simon avec lui.

1996

Guillaume se retrouve dans la classe de Tony et de Blaise. Et tout le monde se retrouve fréquement aux nombreuses beuvries de l'époque. Bertrand franchit le dernier pas en se trouvant dans la classe de Pierre et Ralph qui ne se sont pas quittés depuis la 6ième. Greg arrive l'année suivante à Tours et connaît peu à peu les autres via les relations qu'il a désormais avec Jean, Tony et Charles.

C'est cette année là que le POSKO-KLAN ressemble le plus à ce qu'il est aujourd'hui...
NICO, JEAN, TONY, JUL, CHARLES, BLAISE, SIMON, TOPHE, RALPH, PIERRE, THOMAS, GUILLAUME, BERTRAND et GREG sont désormais un groupe d'amis hors normes...